Des nouvelles de Limoilou

Des nouvelles de Limoilou

Ces boîtes enveloppées dans du papier brun

 

 

 A chaque mois, ma mère me disait : « Va à l’épicerie Larochelle y vont te donner une boîte pour nous autres. J’ai appelé tantôt ».  J’allais donc chez Larochelle sur la 14e rue où m’attendait une petite boîte bien enveloppée dans du papier brun.  Je ne posais pas de questions et je retournais sagement à la maison avec mon paquet sous le bras.

 

 Mystère !  Un jour j’osai demander à maman ce que contenait cette fameuse boîte  qui entrait chez nous à chaque mois. « C’est des affaires de femmes ça » me répondit-elle. »   Pour un flo de 8 ans, pas question dans ce temps là d’insister pour en savoir plus. C’était des affaires de femmes alors …

 

 Un jour, à l’épicerie, le commis emballa  rapidement la mystérieuse boîte devant moi n’ayant pas eu le temps de la préparer à l’avance.  J’eus juste eu le temps de lire le mot "Modess" sur la boîte.

 

 Modess, drôle de nom.  Les fameux mystères de la vie m’étant inconnus, ou presque, je me contentai de l’explication de maman : c’était une affaire de femmes.

 

 Et c’est ainsi qu’à différents jours du mois on voyait à Limoilou des ti-gars revenant à la maison avec cette boîte bien enveloppée dans du papier brun.

 

 

 



03/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres