Des nouvelles de Limoilou

Des nouvelles de Limoilou

Articles



De Québec à Vancouver sur le pouce en 1967

Fin des années 1950 - Pour aller de Québec à Montréal

La fin de ma Coccinelle surnommée Ferblantine

Le Basse-Vilain et la Haute-Villoise

Les vaches ne regardent plus passer les trains

Julie

Le jour où le gros Roy a cessé de nous intimider

Les Produits Familex

Vive le bicycle libre !

Ce n'est pas la Gare du Palais ça!

Une journée d’école des années 50 racontée avec le nouveau vocabulaire pédago gogo

Limoilou Beach

Deux ans à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf

« Vive les vacances, au diable les récompenses... »

« Si j'avais un char, ça changerait ma vi-e »

On va t’envoyer pensionnaire !

C’était pas beau ton Limoilou mon oncle

Si j’avais su, j’aurais tout gardé

Les aventures de la Famille Têtebêche (Blondie)

Le spectacle des cordes à linge

Le bon sirop des Sœurs du Mont Thabor

J’trouvais ça beau passé la 18e rue

Si les hangars de Limoilou pouvaient parler

Brylcreem et bottes d’aviateur détachées

Monsieur Stationnement

J'étais de Saint-Fidèle, non de Limoilou

La cliente en Baby Doll

Du haut de mon Limoilou

Les terminus d'autobus à Québec autrefois

Quand on écoutait Blue Skies à CKCV

Saint-Georges Côté

Retour à Limoilou

25 décembre 1957 : Un Noel sans neige

On redevient enfant quand on rencontre ses idoles de hockey

Les « porteurs » à la gare du Palais

Ti-Guy, vient diner!

Hockey au pied du Château Frontenac

Ce serait la Fête de ma mère en ce 27 novembre

Pour finir la soirée, riz frit au poulet de Crown Smoke Meat

Le hasard donne quelquefois une photo unique

Les enfants s’ennuient le dimanche

Les petites épiceries autour de chez nous

La casquette oubliée puis retrouvée...

Rintintin

Jean Béliveau : Monsieur crème glacée

Le Café Martinet sur la 4e avenue

La Librairie Canadienne

Le frère recruteur

Les Yankees et les Dodgers de Limoilou

Aller à l’Expo Provinciale avec ma première blonde puis…

Vendeur de tickets à l’Expo

Ti-Guy, Ti-Gilles, Ti-Roland et moi

Les cahiers de la Bonne Chanson

May West ou Jos Louis ?

Quand le train de mon père passait par la gare de Lairet

Le petit ventilateur pour une grosse canicule

Sportifs : Manger de la crème glacée Laval à tous les jours

Ford Anglia et Isuzu Bellett sur la 14e rue

Je n’ai de mon père que peu de souvenirs

Cette photo me rappelle un mauvais souvenir

Bazouel !

Le Chef de train

Quitter Limoilou pour de bon

Les catalogues Eaton et Sears nous faisaient rêver

La salle paroissiale Saint-Fidèle

Le Château n'était pas pour nous

Les cerises de La Cavée

Ces boîtes enveloppées dans du papier brun

Jeux inventés

Les cours de travaux manuels à l’école Saint Fidèle

« On s’en va en ville les enfants ! »

Je ne baisse pas les yeux quand je dis : « Je suis de Limoilou »

Sportifs : Mangez de la crème glacée Laval à tous les jours

Si j’avais su, j’aurais tout gardé

On faisait du pouce à tous les matins pour aller au collège

Autour de chez nous

Regarder la télé devant la vitrine du marchand de meubles.

Mes années d’étude à l’École Supérieure Saint Fidèle

Le couvent des Sœurs à Saint-Charles de Limoilou

On en as-tu fait du bicycle !

Cette photo me rappelle de beaux souvenirs

Notre petite patinoire dans la cour arrière

Le lundi, jour du lavage

Saint Georges Côté annonce la terrible nouvelle

On achetait des « petits Chinois d’Afrique »

Toc-toc-toc - Qui est là?

Le « pas fin » de Limoilou

Retour à Limoilou

Photomontage : Mon enfance à Limoilou

Photomontage sur une chanson de Sylvain Lelièvre : La Basse-ville

Hockey au pied du Château Frontenac

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser