Des nouvelles de Limoilou

Des nouvelles de Limoilou

Je n’ai de mon père que peu de souvenirs

L5.jpg

 Saint Fidèle -  4e avenue entre la 14e et la 15e rue

 

Mon père.  Je n’ai de lui que deux ou trois photos  et quelques vagues souvenirs.  Je n’ai jamais su qui il était vraiment, ce qu’il aimait, ce qui le rendait heureux ou triste.  Je n’ai pas connu ses ambitions, ses rêves.

 

Je sais seulement qu’il était bon, juste, honnête, travaillant. Il était un père de famille des années cinquante. Il ne parlait pas beaucoup, comme les pères de son époque.  Il trimait dur pour que l’on ne manque de rien.  Il était souvent absent à cause de son travail.  Je le revois dans son uniforme impeccable de Chef de train quand il nous embrassait avant de se rendre à la Gare du Palais. J’ai gardé en héritage sa casquette et un amour des trains.

 

Je sais peu de choses sur lui mais je sais qu’il nous aimait. Ca, c’est le plus beau souvenir.

 

Papa est décédé en août 1958.  J’avais 12 ans.

 

hat cnr.jpg

 



21/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres