Des nouvelles de Limoilou

Des nouvelles de Limoilou

Pour finir la soirée, riz frit au poulet de Crown Smoke Meat

 

 Crown.jpg

 

 

 

Crown Smoke Meat était situé au 276, rue de la Couronne, au coin de la rue des Commissaires Est.  Photo 1972. Merci Michel pour la photo.

 

 

Je l’avoue : Au début des années 70, j’étais accro au riz frit de Crown Smoke Meat.  C’est surtout vers 10h le soir que j’étais en crise.  Il me fallait mon riz frit au poulet avant d’aller dormir.  J’essayais de résister mais c’était plus fort que moi.  Une vraie drogue !

 

Je prenais alors le téléphone et je faisais livrer.  Je connaissais le numéro par cœur et le gars du resto qui prenait les commandes semblait aussi me reconnaître.

 

- C’est une commande pour Limoilou ?

- C’est ça, 4e avenue.

 

Je sentais souvent dans sa voix une sorte de mécontentement car ma commande n’était pas très payante, à peine quelques dollars.  C’est alors que j’ai ajouté à mon vice deux Egg rolls pour que ça vaille la peine.

 

Quand je regarde la photo du restaurant à l’air délabré je me demande si ...  Mais j’ai survécu alors…

 

Ma passion pour le riz frit est maintenant sous contrôle. Je n’avais pas le choix de calmer mes ardeurs car je n’ai plus l’estomac de mes vingt ans.

 

 



21/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres