Des nouvelles de Limoilou

Des nouvelles de Limoilou

Rintintin

 

 

Rintintin 2.jpg

 

 

Rintintin est une série télévisée américaine en 164 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Lee Duncan. Le premier épisode a été présenté en octobre 1954 et le dernier en mai 1959.

 

L’histoire : « À la fin du XIXe siècle, le 101e régiment de cavalerie de Fort Apache recueille un jeune garçon, Rusty, et son berger allemand, Rintintin, uniques survivants d'un convoi de pionniers attaqué par des Indiens. À la suite d'une de leurs aventures, Rusty est promu caporal honoraire et Rintintin mascotte du régiment et on leur donne officiellement l'autorisation de rester au fort. »

 

Que j’aimais cette série!  Rusty, le lieutenant Rip Masters, le sergent O’Hara et tous ce braves soldats de Fort Apache. Et bien sûr, le merveilleux, fidèle et courageux berger allemand, Rintintin

 

Dans notre ruelle à Limoilou, on construisait une réplique, plutôt moche, du fameux Fort Apache et on jouait à la cavalerie des États-Unis.  Comme nous n’avions pas de chien, il était un élément dont on parlait sans jamais le voir….un chien imaginaire.  Des heures de bonheur.

 

Ceux qui jouaient les Apaches étaient plutôt malheureux mais les rôles étaient distribués au hasard... ou presque.  Moi, j’étais toujours le bon et brave lieutenant Rip Masters car c’était moi qui appelait mes amis pour jouer à ce jeu.

 LIEN vers un épisode :

https://www.youtube.com/embed/r8dxpprWLGo

 

rintintin 3.jpg



28/09/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres